Qui sommes-nous ?

Le monde des Affaires se transforme par lui-même, en lui-même, ce qui est le propre des métamorphoses. Vous, nous sommes acteurs et observateurs, parfois victimes, parfois bénéficiaires de ces phénomènes. 

Les métamorphoses en marche sont radicales ; beaucoup d'entre elles produisent, se produisent par des disruptions économiques, sociales, sociétales, technologiques. 

 

Il n'est pas possible, il n'est pas inéluctable de subir, nous pouvons aussi penser et agir.

Il n'est pas nécessaire d'être voyou, brutal, nous pouvons aussi être et rester humanistes.  

Le fonds de dotation MétaMorphoses 

Il s’adresse à vous qui partagez cette vision.

Le fonds a l’ambition de constituer tout à la fois, une communauté d’idées, de pratique, d’intérêt, d’affect et, en constituant un écosystème de chercheurs et de praticiens, une communauté de destin stratégique.

Think & Do Tank : Penser & Agir 

MétaMorphoses œuvre en think  & do tank en ceci qu’il finance et mobilise des ressources d’études et de réflexion dans le but de produire et d’expérimenter des méthodes, des outils, des applications, des projets, des modèles.

MétaMorphoses – fonds de dotation-  signe des conventions, développe des partenariats, mobilise les expertises, les ressources notamment numériques, organise des colloques, édite des publications, propose des formations dans le but de sensibiliser, éduquer, orienter les acteurs, entreprises et institutions.

Le nom de MétaMorphoses  -au pluriel- a été retenu car, il montre qu’il s’agit de multiples transformations en profondeur de l’entreprise ou de la collectivité pour elle-même, par elle-même et en elle-même.

Notre ADN 
 
Observer 
Étudier 
Expérimenter 
Populariser 

Un management disruptif et bienveillant 

MétaMorphoses porte les valeurs d'un management disruptif et bienveillant, créant de surcroît deux obligations. 

Ne pas limiter le champ de réflexion et d’action aux seules technologies disruptives mais de s’intéresser tout autant, si ce n’est plus aux économies alternatives, aux inversions des raretés et bascules géopolitiques et enfin aux fissures qui impactent profondément nos sociétés.

Etre inventif, toujours à la recherche de ce qui se fait ailleurs et autrement, tout en privilégiant les innovations créatrices de valeur sociétale et de bien-être social.

D’intérêt général, MétaMorphoses rend publics les résultats de ces travaux. Métamorphoses jugera son efficacité au succès de ses événements de découverte et de partage, de ses publications. Lorsque cela se justifie, MétaMorphoses propose des actions de sensibilisation et de formation.

MétaMorphoses s’oblige à démythifier et expliciter les concepts émergents et à transmettre ses travaux d’une façon qui permette à chacun de se forger ses propres convictions. Elle fédère une communauté d’affaires qui l’alimente de ses expériences de terrain et qui met en pratique ses productions. Elle peut être sollicitée pour des travaux privatisés et confidentiels.

Le premier thème en est l’Entreprise Diffuse.

L'Entreprise diffuse, comment cela marche ?

Et bien, nous allons ensemble répondre à cette question en partageant observations et expérimentations.

A la base, il y a ce constat que le XXème siècle a été celui du lien de subordination en tous cas jusqu’à la fin des 60’s et que le XXIème siècle semble être celui des liens interpersonnels.

L’Entreprise Diffuse est ce phénomène qui s’appuie sur des liens interpersonnels construits dans le temps entre gens qui s’apprécient et ont appris à se connaitre et à se faire confiance ; ce phénomène cristallise un potentiel, en une action professionnelle qui peut prolonger l’entreprise ou bien se constituer en entreprise out of the blue.

Vous souhaitez en lire plus ? Retrouver l'Entreprise diffuse dans notre feuilleton Méta, ici

REJOIGNEZ NOTRE AVENTURE !

Soutenez notre actionEn mettant une pièce dans le juke-box à moins que ce soit dans le bandit-manchot pour un jackpot.

Promis, nous ne sommes pas des bandits et nous nous emploierons à ne pas être manchot.

Le Président, J.D. Abrial.                                                               

Le Trésorier, T. Laborey.

© 2017 by MétaMorphoses

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon