Mardi 13 Février 2018

Première Journée THINK&DO

sur l'Entreprise Diffuse

Le fonds MétaMorphoses a lancé le 13 Février, sa première Journée Think&Do sur le concept d'Entreprise Diffuse. Nous revenons sur avec vous sur cet évènement inspirant et riche en contenus !

Nous vous donnons rendez-vous le 17 Mai 2018 pour notre deuxième Journée Think&Do.

Retour sur le fruit des réflexions ...

Une entreprise diffuse s’appuie sur les liens interpersonnels noués par quelques acteurs au sein d'un écosystème d'affaires et bien au-delà. Certains de ces liens sont puissants étant le résultat de plusieurs années d'activité ; certains acteurs savent les activer à leur bénéfice, parfois au bénéfice d’entreprise.

 

A ce stade, nous ne pouvons pas encore parler d'Entreprise Diffuse. Il s'agit là de réseaux personnels, de communautés ; rien qui ne constitue à ce stade une entreprise. 

La finalité d'une Entreprise Diffuse est de donner une finalité entrepreneuriale à certains de ces liens interpersonnels. Soit à l'initiative d'une entreprise, soit à l'initiative d'acteurs qui ont pris conscience  de l'impact positif probable d'une Entreprise Diffuse. 

Cette prise de conscience est la première étape d'une Entreprise Diffuse 

Toute communauté, quelle que soit sa nature (communauté de pratique, d'intérêt, de situation, d'affect, d'idées ...) porte en elle l'opportunité de l'émergence d'une Entreprise Diffuse.

Une communauté de l'Entreprise Diffuse

Nous expérimentions les journées Think&Do sur l'Entreprise Diffuse. Vous êtes venus, nous avons réfléchi, bavardé et fondé une communauté qui continue sur Slack. 

Le fonds de dotation MétaMorphoses a besoin de vous pour financer ses évènements et lancer de nouveaux projets !

© 2017 by MétaMorphoses

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez au courant des dernières nouvelles

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icône